COMMENT VOTER PAR INTERNET ?
Pour bien réussir son vote pour les représentant-es du personnel dans les instances, il faut :
  • Se munir de son identifiant de vote et de son code, reçus par courrier.
  • Sinon téléphoner à l'assistance téléphonique pour recevoir par mail ou par sms, les dits identifiant et code au 0800 503 505.
  • Se connecter entre le mardi 18 novembre à 14 heures et le jeudi 20 novembre à 17h30 sur le site : https://www.jevoteenligne.com/orange
  • Saisissez votre identifiant de vote, renseignez votre date de naissance, puis cliquez sur le bouton " CONTINUER ".
    1. Choisissez le vote à réaliser en cliquant sur le bouton " CONTINUER " correspondant.
    2. Exprimez votre choix de vote en cochant la liste CFDT, puis cliquez sur le bouton " CONTINUER "
    3. Saisissez votre code confidentiel et cliquez sur le bouton " VOTER
  • Etre persévérant-e, car les salarié-es votent 4 fois : CE titulaires, CE suppléant-es, DP titulaires et DP suppléant-es. Les fonctionnaires auront un vote supplémentaire pour élire leurs représentant-es dans les CAP.

Plus simplement, il suffit de cliquer sur le bouton " CONTINUER " après chaque vote, jusqu'à disparition du bouton…

Des élections professionnelles: pourquoi faire ?

Du 18 au 20 novembre 2014, vous serez près de 100 000 salariés à élire vos représentants à Orange dans les Comités d'Etablissement et les instances DP.

Lors du premier tour de cette élection professionnelle, vous voterez :

• Pour élire vos représentants dans l'un de vos 19 Comités d'établissement (CE)
  • Pour élire vos Délégués du Personnel (DP) au sein de votre Unité
  • Pour " élire " vos représentants aux Commissions Administratives Paritaires (CAP) si vous êtes fonctionnaire.

Les explications par nos DS COordinateurs (DSCO) CFDT en vidéo ==>

La CFDT pour vous représenter à Orange

En choisissant des candidats CFDT pour vous représenter dans vos CE et vos instances DP, dès le 18 novembre 2014, vous confirmerez votre intérêt pour le syndicalisme d'engagement et de responsabilité que porte notre organisation. Mais c'est avant tout une élection " locale " et vous voterez pour élire des collègues qui vous sont proches, travaillent avec vous et agissent au quotidien pour vous.

Les explications par nos DS COordinateurs (DSCO) CFDT en vidéo ==>

Avoir des représentants des salariés CE/DP

Dans ce guide, l'action de la CFDT dans les domaines :

• Des rémunérations
  • De l'emploi & des territoires
  • De la Qualité de Vie au Travail
  • Des Activités Sociales & Culturelles

Mais également, toutes nos explications sur l'enjeu d'élections professionnelles, et sur le cadre des élections en 2014 à Orange, qui permettent d'élire des représentants du personnel dans votre CE, et vos instances DP, mais également de mesurer la représentativité des organisations syndicales dans l'entreprise.

Un témoignage de 11 de nos élus CFDT en Comités d'Etablissements et au CCUES.

Chaque élu CFDT prend toute sa place dans les débats et intervient tant sur les réalités du quotidien des salariés que sur les questions plus larges portant sur le développement et l'avenir de l'entreprise. Pour cela, chaque militant CFDT s'appuie sur la compétence collective de nos réseaux d'élus dans l'entreprise et peut compter sur le soutien de toute notre organisation.

Une élection avant tout locale ! Nos engagements CFDT:
A Orange, comme ailleurs, la CFDT dit depuis longtemps qu'il n'y a pas de développement d'entreprise sans prise en compte de toutes les parties prenantes dont les salariés. Il faut pouvoir compter sur des organisations syndicales représentatives.
Avoir des représentants CE / DP de la CFDT, efficaces et conscients des enjeux est primordial !

C'est avant tout une élection " locale " et vous voterez pour élire des collègues qui vous sont proches, travaillent avec vous et agissent au quotidien pour vous.

Profession de foi CE DO Est...

Notre profession de Foi
CFDT
pour l'élection CE/DP

Notre profession de Foi
CFDT
pour l'élection CAP

Au quotidien, la CFDT m'informe et me défend !
Avec l'Indispensable CFDT, si je suis,:

Fonctionaire

Salarié de droit privé

L'UNSA APPORTE SON SOUTIEN AUX LISTES PRÉSENTÉES PAR LA CFDT
L'UNSA réaffirme son engagement : notre organisation syndicale appelle à voter partout pour les candidats des listes de la CFDT. Dans les années qui viennent, notre entreprise va être confrontée à des mutations importantes, dans un environnement économique toujours difficile.
Dans ce cadre, pour défendre l'intérêt des salariés, nous partageons la conviction qu'il nous faudra ensemble pérenniser et renforcer le dialogue social avec des Organisations Syndicales représentatives, fortes et rassemblées qui prônent un syndicalisme de propositions, réformiste, progressiste et combatif.
L'élection dans les Comités d'Établissement et celles des Délégués du Personnel à Orange est déjà un acte fort de la volonté des salariés de choisir des acteurs expérimentés, responsables et engagés pour les représenter.