Grand Merci à la CNPC

 

Tous les jours, nous prenons des risques à bord de notre véhicule dans le cadre de nos trajets professionnels.

Il y a quelque temps, j'ai eu la désagréable surprise de me faire flasher par un radar fixe en revenant d'une réunion professionnelle (syndicale).
Sur le retour Besançon/Metz, une sournoise boite à image m'a controlé à 62km/h au lieu de 50km/h.

Résultat : un PV de 90 euros !!
Mais heureusement, j'étais affilié à la CNPC (Caisse Nationale de Prévoyance des Conducteurs de la communication) qui est venu immédiatement à mon aide et m'a remboursé 80% de mon PV.

En moins de 10 jours, je recevais un chèque de 72 euros.

Grand merci à la CNPC

Sachez que le rayonnement de cette association dépend du concours de chacun. Et pour cela, je ne peux que vous inviter à vous affilié, comme moi, via le bulletin à télécharger sur ce lien

à envoyer à :

CNPC - Postes Télécoms
Francine Mangin
15, rue du Moulin
55230 NOUILLONPONT

l'adhésion ne coute que 18 euros par an !!

Vous aussi, vous pouvez être confronter à la même situation !!

Sachez que l'association est ouverte à tous les salariés exerçant dans le secteur de la communication (Postes, Télécommunications, ...) et à leurs conjoints (à la condition que le salarié de la communication soit affilié depuis plus d'un an).

L'association apporte son aide pour les faits survenus dans le cadre de l'activité professionnelle ou sur le trajet domicile - lieu de travail.

Les retraités, affiliés avant leur départ en retraite, peuvent rester membre de l'association et bénéficier des aides.

 

Pour plus d'infos: vous pouvez visiter le site de la CNPC : Cliquez ici

QUELS SONT LES SERVICES QUE L’AFFILIE PEUT ATTENDRE DE L’ASSOCIATION ?
- présence d’un délégué dans chaque département, à la disposition et à l’écoute des affiliés, agissant comme relais avec le siège,
- abonnement à un périodique intitulé « Le Conducteur » dispensant informations, conseils, évolutions en matière de réglementation et de risques, cas de jurisprudence etc.,
- secours financiers pouvant aller jusqu’à 450 €,
- aide au financement d’un stage de récupération de points lorsque les pertes mettent en danger la validité du permis (aux conditions qu’aucun secours en relation avec les faits ayant entraîné cette perte de points n’ait été accordé précédemment et que ces faits soient postérieurs à l’affiliation).
- versement d’une somme de 4000 € au conjoint ou aux enfants en cas de décès de l’affilié suite à un accident de la circulation,
- prise en charge des frais d’avocat (l’association récupère les sommes engagées si la partie adverse est condamnée aux dépens)
- aide à la reconstitution de papiers volés lors de l’effraction ou du vol du véhicule