ACCORD SANTE PREVOYANCE
POUR LES FONCTIONNAIRES
DE FRANCE TELECOM ORANGE

Contexte :
Un accord vient d’être signé à La Poste par toutes les OS sauf la CGT, créant un contrat collectif santé pour les fonctionnaires postiers.
Cela a été rendu possible par l’amendement soutenu fortement par la CFDT qui a été introduit dans la loi de privatisation postale.
C’est donc une première pour des fonctionnaires !

A FRANCE TELECOM ORANGE :
Depuis la création du contrat groupe en 2001 pour les salariés de droit privé, la CFDT seule revendiquait l’extension de ce dernier au personnel fonctionnaire de France Telecom Orange.
Depuis, d’autres organisations syndicales ont rejoint notre position : CFTC, CGC et tout dernièrement FO.
Sud était en réflexion mais au vu de leur signature à La Poste, leur position a du évoluer favorablement.
Seule la CGT reste opposée à un contrat collectif.

L’Entreprise, voire le gouvernement et le Ministère, se sont toujours réfugié derrière les textes et la division syndicale .
Depuis la possibilité offerte par la loi de privatisation de La Poste, l’entreprise a répondu qu’elle attendait de voir comment cela allait se passer et n’écartait pas d’étudier la faisabilité à FT.

LA CFDT :
Nous estimons que, là aussi, l’entreprise doit passer aux actes et ouvrir des négociations.
C’est ce que nous demandons dans le tract joint.