Sorties anticipées des 24 et 31 décembre 2010.

La première égalité, c'est l'équité. (Victor Hugo)

Voici la communication de la Direction de l'AVSC GE suite à la séance de négociation sur ce sujet :

Pour la satisfaction de nos clients et celle de nos salariés nous avons pris les décisions suivantes :

1) tous les services de l'AVSC GE ( y/c Reco et SPAH ) hormis les plateaux 1014 de Metz, Belfort et Schiltigheim ferment à 17h les 24 et 31 décembre
2) le plateau 1014 de Schiltigheim ferme à 17h le 24 décembre
3) les plateaux 1014 de Metz et Belfort ferment à 17h le 31 décembre
4) un pilotage est assuré les 24 et 31 décembre pour adapter les ressources au flux
5) courant janvier nous nous retrouverons pour faire un bilan et retenir des principes pour l'année prochaine
6) une communication est faite à l'ensemble des salariés via la ligne managériale vendredi 26 novembre et via l'intranet semaine prochaine

Les revendications de la CFDT étaient :

- " 2 heures offertes à tous les Conseillers travaillant ces journées du 24 et 31 décembre 2010, quels que soient les horaires de travail "
- " 1 heure rendue par heure de travail effectuée au-delà de 16H "
- " libération anticipée possible si le flux le permet, sans perte des heures offertes "

En libérant les salariés à parir de 17H00, la Direction répond en parti à notre revendication. La CFDT prend acte et admet une nette progression par rapport à 2009. Nous sommes conscient que nous devons en priorité, répondre à la satisfaction de nos clients, et comprenons que certains d'entre nous doivent honorer leurs services jusque 20H00. MAIS nous n'admettons pas l'injustice.

Pour la CFDT, quand on s'engage à laisser partir ses salariés à 17H00, il ne doit pas y avoir de discrimination !!
Si certains doivent rester pour raison de service, les heures faites en plus que leurs collègues doivent leur être rendues.

Alors que certains syndicats s'empressaient de vous annoncer la "bonne" nouvelle (effectivement sans blabla ...), d'autres travaillaient et se battaient contre l'inéquitable décision de la Direction.

En effet, suivant leurs régimes horaires, certains salariés bénéficieront de plusieurs heures (sortie anticipée à 17H00 au lieu de 18, 19 ou 20H, sur le 24 et/ou 31 décembre) alors que d'autres ne bénéficieraient de peu voire aucune heure. (Ex : travail jusque 20:00 le 24 décembre, et fin de vacation prévue avant 17H00 le 31 décembre)

Pour ces cas, (à la marge et surement peu nombreux), la CFDT a demandé que ces salariés puissent obtenir l'équivalant "en rendu" des heures travaillées après 17H00 les 24 ou 31 décembre 2010.

Mais hélas ... notre requète n'a pas obtenu l'écho souhaité.

L'injustice ne s'arrete pas entre les salariés de l'AVSC GE.
Comment ca se passe sur les autres Unités ?

Sur l'UAT, après de belles promesses verbales, les écrits sont moins honorables. Résultat : révolte des syndicats et menaces de préavis de grèves.

Sur l'UPR : En fonction des besoins du service, il sera accordé pour les personnes qui travaillent le 24/12 et ou le 31/12/2010, l’après midi à compter de 13h.
Les personnes qui devraient travailler le 24/12 et/ou le 31/12/2010 après midi pour des raisons de services, pourront récupérer ½ journée par après midi travaillé.

Sommes nous tous égaux à France Télécom ??

Joyeuses fêtes quand même

DS AVSC GE