Retour page précédente


Cliquez ici pour accéder au site CNPCCOM.COM

 


AccueilQUI SOMMES-NOUS ?
Créée en 1967, notre association (loi 1901 déclarée à la préfecture de Paris) avait pour but de venir en aide aux collègues de La Poste et des Télécommunications, victimes d’aléas de la circulation dans l’exercice de leurs fonctions ou sur leur trajet travail.
Elle s’est adaptée aux évolutions des deux entreprises et s’est élargie à tous les salariés de la communication ainsi qu’aux retraités, affiliés lorsqu’ils étaient en activité et aux conjoints des membres actifs.

QUELLES SONT LES RAISONS DE S’AFFILIER ?
" Ça n’arrive pas qu’aux autres ! "
La responsabilité du conducteur est engagée dans tous les cas
- accentuation de la répression,
- course à la productivité généralisée,
- augmentation des risques liés à une circulation de plus en plus dense.
Ç’est toujours le conducteur qui « paye » !
Nul n’est à l’abri d’une erreur ou d’un défaut d’attention.
Nul n’est à l’abri d’une amende ou de suppression de points qui peuvent mettre en péril son outil de travail, voire son emploi.
Face à cette situation, la CNPC ne joue pas le rôle d’une assurance.
Elle est un acteur de la lutte contre la violence routière et vient en aide en apportant conseils et secours financiers (frais d’avocat, stages de récupération de points, etc…)

QUELS SONT LES SERVICES QUE L’AFFILIE PEUT ATTENDRE DE L’ASSOCIATION ?
- présence d’un délégué dans chaque département, à la disposition et à l’écoute des affiliés, agissant comme relais avec le siège,
- abonnement à un périodique intitulé « Le Conducteur » dispensant informations, conseils, évolutions en matière de réglementation et de risques, cas de jurisprudence etc.,
- secours financiers pouvant aller jusqu’à 450 €,
- aide au financement d’un stage de récupération de points lorsque les pertes mettent en danger la validité du permis (aux conditions qu’aucun secours en relation avec les faits ayant entraîné cette perte de points n’ait été accordé précédemment et que ces faits soient postérieurs à l’affiliation).
- versement d’une somme de 4000 € au conjoint ou aux enfants en cas de décès de l’affilié suite à un accident de la circulation,
- prise en charge des frais d’avocat (l’association récupère les sommes engagées si la partie adverse est condamnée aux dépens)
- aide à la reconstitution de papiers volés lors de l’effraction ou du vol du véhicule

Notre association est gérée par des bénévoles ; Elle est fondée sur la solidarité entres ses membres. La cotisation est modeste.
Assurer sa pérennité c’est recruter de nouveaux affiliés dans tous les secteurs de la communication.

 


Uniquement pour les personnes de Metz
sinon contactez le site cnpccom.com