Retour page précédente

Actuellement
VOS P.A.S.
Prestations d'Actions Sociales

Pour accéder à ces prestations
cliquez sur accès Agora,

identifiez vous, puis
cliquez sur Mon CE

puis "prest. Act. Sociales" en haut à droite

N'oubliez pas de cliquer sur:
"Voir la totalité"

Dernière mise à jour : 13 janvier 2009

Prestations
commentaires
remarques
PRESTATIONS D'ACTION SOCIALE 2008

IMPORTANT :
Les Prestations d'Action Sociale 2008 devront impérativement être déposées avant le 31 mars 2009 auprès des CSRH pour pouvoir être prises en compte

AIDE À L'AUTONOMIE
retraités et veufs-ves

( 05/05/2008 )

Aide à l’autonomie du CCUES France Télécom SA –Orange Qui peut y prétendre et comment en bénéficier ? (fichier pdf) Les conditions pour bénéficier de cette prestation sont plus précisément les suivantes :
- être âgé de plus de 65 ans,
- être reconnu GIR 5 ou 6
- percevoir des revenus supérieurs à l'Aide Sociale soit un QF > 2.
Depuis le 1er avril 2008, l' « Aide à l'Autonomie » s'adresse aux retraités et veufs-ves (non remariés) d'actifs et de retraités ayant validé leur QF 2008 au CCUES
Sachez que cette prestation remplace l'« Aide ménagère aux retraités ».
PAS DU CCUES EN 2008 Le CCUES vous verse ces avantages pécuniaires pour vous aider à faire face à certaines situations.
- Aide à la garde des jeunes enfants
- Aide aux séjours éducatifs de votre enfant mineur
- Aide à la poursuite d'études de votre enfant porteur de handicap
- Aide aux parents d'enfants porteurs de handicap âgés de moins de 20 ans
- Participation aux frais de séjours en centres de vacances spécialisés pour handicapés
Toutes les demandes sont font en ligne via le site Agora / mon CE / prest.Act.sociales.

Vous pouvez demander, jusqu'au 31 mars 2009, les Prestations d'Actions sociales 2008
Majoration unique des allocations familiales à quatorze ans La dernière proposition gouvernementale fait la une de l'actualité. Nous vous adressons une petite note technique qui vous aidera à y voir plus clair. Ainsi que le positionnement des différentes organisations. Lire...  
ALLOCATION DE SCOLARITE ET PARTICIPATION AUX FRAIS DE CLSH Le CCUES offrait, en 2007, pour la dernière année (jusqu'au 31/03/08), l'allocation de scolarité et la participation aux frais de séjours en centres de loisirs sans hébergement. Ces PAS sont supprimées en 2008 au niveau du CCUES, et le budget correspondant est rétrocédé aux CE, auxquels vous devez vous adresser pour obtenir des informations complémentaires sur ce sujet.
Accéder à la page
Actuellement sur votre
CE DT Est
aux parents pour un séjour en maison de repos avec leur enfant et la participation aux frais de logement du personnel débutant en province Ces deux PAS n'ont pas été renouvelées en 2008 car elles n'étaient quasiment pas demandées en 2007. TERMINÉ
participations aux frais de séjours linguistiques ou aux frais de séjours en centres de vacances ou en gîtes d'enfants sont intégrés dans l'offre globale de Séjours Jeunes du CCUES.
 
l'allocation de vacances au personnel débutant et la participation aux frais de séjours en centres familiaux de vacances sont intégrés dans l'offre globale de Séjours Adultes du CCUES.
 
PAS 2007 - FIN DE L'ACCEPTATION DES DOSSIERS Vous aviez jusqu'au 31/03/2008 pour adresser votre demande de Prestation d'Action sociale 2007 au CTC de Blois (salarié-e-s en activité, salarié-e-s éloigné-e-s des services, retraité-e-s et veuf-ve-s) ou à votre responsable (salarié-e-s de CE et du CCUES).
Désormais, les nouvelles demandes 2007 ne sont plus acceptées. LEs dossiers reçus seront instruits dans les prochaines semaines: merci d'avance de votre patience, le cas échéant.
TERMINÉ