Retour page précédente

CE du 23/10/2008 :
Info/consult du CE sur l'évolution
de la Relation Clients sur le Milieu du Marché E

 

Lors du Comité d’entreprise DT Est du 23 octobre, la direction a présenté son projet de réorganisation de la relation clients sur le milieu de marché Entreprises.

Le Duo a précisé que l’objectif de ce dossier était d’avoir des vendeurs qui assurent une couverture commerciale plus large ( Travail de binôme VIP et VOP).

Selon les expérimentations menées dans certaines régions, cette évolution de la relation clients a permis d’accroitre un développement du potentiel d’affaires commerciales.

Sur le terrain, tout cela se traduira par le rcrutements et l’affectation de vendeurs et managers selon grilles de compétence, (feuille de souhait, entretien avec directeurs des ventes externes, puis début décembre décision).

Pour la CFDT, ce dossier résumé simplement par FT, est particulièrement complexe. Le manque de visibilité par rapport à l’impact terrain mais également sur la question des activités annexes ( ascoms, pôle contrats…) justifient une analyse complémentaire du projet par la commission économique afin que les élus CE puissent s’approprier l’intégralité du dossier.

Une résolution allant dans ce sens a été adoptée par l’ensemble des élus.

La CFDT transmettra parallèlement une trentaine de questions complémentaires à la direction Territoriale

Télécharger la résolution